Guérir du burn-out avec le Nia

09/16/2019

Sujet important après la journée mondiale de la prévention contre le suicide : le BURN-OUT. Voici un témoignage de guérison avec le NIA, mais aussi une émission très importante sur le burn-out moins connu : le burn-out PARENTAL.

On a tous entendu parlé du burn-out dans le monde du travail, mais beaucoup moins dans la sphère familiale. Pourtant, le burn-out parental touche 5% des parents avec un risque pour 8% supplémentaire. Autant de pères que de mères. On n'en entend pas p...arler car il y a une sorte de honte et de culpabilité. Pourtant, les sentiments négatifs que ces parents ressentent ne proviennent pas de la négligence. Au contraire, les parents qui en souffrent sont des parents qui veulent tout donné, être des parents idéals, qui se mettent beaucoup trop de pression et se posent beaucoup trop de questions concernant leurs enfants. Si on ne le reconnaît pas, les conséquences peuvent être graves autant pour le parent que pour le/s enfant/s.

Si vous connaissez des parents épuisés, au bout du rouleau, partagez cette émission ! Juste savoir qu'on n'est pas seul à vivre cela, à avoir des pensées noires par rapport à nos enfants, cela peut déculpabiliser et peut être le premier pas vers la guérison.

Vous pouvez écouter l'émission ici:

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-08-fevrier-2017?fbclid=IwAR06pOfgMO2ciqXsEwAGo8zOixeWB-UxowT2vBsETadAGRwlm4Ks3nikCbM