FAQ

  • COMMENT SE DÉROULE UN COURS DE NIA?

Un cours de Nia est la succession de petites chorégraphies facile à suivre sur des musiques stimulantes : une heure de danse avec les effets d'un cours cardio mais dans la douceur, en écoutant son corps et laissant une grande plage de liberté, privilégiant l'expression corporelle pour se relier à soi, trouver sa singularité. Les mouvements du Nia sont volontairement simples, mais variés et contrastés, dans le but de stimuler le corps de façons différentes. Les 52 mouvements de base forment la structure du Nia tout en laissant une part de créativité lors des moments de danse libre. La séance se termine en général par un retour au calme et une relaxation pour profiter pleinement des bienfaits de la séance.

Le Nia se pratique pieds nus. Il est important de se munir d'une tenue confortable et de prendre de l'eau pour s'hydrater.

Vous avez du mal à lâcher prise ? Je vous assure : cela s'apprend !

Aucune expérience n'est nécessaire juste de la bonne volonté et l'envie de bouger !


  • JE NE SUIS PAS TRÈS DOUÉ POUR LA DANSE ET JE N'AI JAMAIS PRATIQUÉ LES ARTS MARTIAUX. POURRAI-JE SUIVRE LES COURS?

Oui. Il n'y a pas besoin de connaissances particulières en danse ou en arts martiaux, ni d'être un grand sportif. Chaque mouvement peut être pratiqué sur différents niveaux, chacun peut choisir selon son état actuel. Les chorégraphies sont facile à suivre et il n'y a pas de jugement, ni d'objectifs de performance.

Le Nia encourage l'écoute de son corps, de son niveau de fatigue, de son énergie et de ses douleurs en étant dans l'instant présent. A chaque moment, on peut choisir l'intensité des mouvements selon son état actuel. Chacun danse pour soi, à son niveau ce qui rend cette méthode douce et accessible à tous.


  • COMMENT S'INSCRIRE AU COURS?

Pour s'inscrire au premier cours gratuit, il suffit de réserver sur ce site, ou d'envoyer un message via l'e-mail à l'adresse « harmo-nia@hotmail.com » ou encore via la page Facebook Access Your Body.